Du street art à Londres !

Les vacances sont là, le soleil brille, les abeilles chantent (oui), bref, l’enjaillement est au rendez-vous. C’est le moment idéal pour un nouvel article vadrouille !

.

On va pas aller excessivement loin aujourd’hui puisque je vais vous (re)parler de Londres, et plus précisément du street art londonien !

En effet, je vous ai sélectionné deux coins ma foi très sympatoches où la rétine peut allègrement s’enjailler de par la présence de graffitis/tags/peintures/flammekueches.

.

.

Allez, c’est partiii !

.

/

SHOREDITCH / BRICK LANE

Ze place tou bi pour le street art à Londres, c’est ici. Le quartier de Shoreditch est une mine d’or : à peu près chaque rue a au moins une peinture, quand ce n’est pas des fresques entières. Le mieux à faire selon moi, c’est de sortir à la station Shoreditch, et de se diriger doucement vers Brick Lane, sans hésiter à faire des détours par les rues décorées.
Si vous avez peur de vous perdre, Brick Lane est une valeur sûre : descendez-la en faisant des sauts dans les ruelles perpendiculaires, souvent riches en trouvailles, ainsi vous garderez une ligne de repère sans perdre en découvertes. En plus, vous pourrez en profiter pour flâner dans les magasins vintages qui pullulent dans la rue, si le cœur vous en dit (comme Laden Showroom, dont je vous ai parlé ici l’an dernier, v’vous souvenez :P ?) !

Un p’tit aperçu, histoire de !

S1 S2 S3 lS4 S5 S6 S7 S8 S9 S10 S11 S13 S14 S15

Bref, Shoreditch est un quartier idéal pour découvrir le street art londonien, mais pas que. Perso, je n’envisage pas une virée à Londres sans y faire un tour tant j’aime ce coin, je ne peux que vous le recommander vivement !!

.

.

LEAKE STREET

Plus resserré, le tunnel de Leake Street vous offre une grande quantité de graffitis dans un espace nettement plus restreint. Le rapport quantité/espace est plus que satisfaisant au niveau des tags dans cette rue-tunnel que je qualifierais de très rétinement stimulante !
Pour l’atteindre, rien de plus simple : sortez à Waterloo Station, et contournez la gare (par la gauche ou la droite, c’est idem !), vous allez tomber dessus d’ici quelques mètres. La balade est courte, mais riche !
En plus, la rue est en continuelle mutation, les nouveaux tags venant recouvrir les anciens, chaque jour on voit de nouvelles choses. Quant à l’affluence, euh, c’est carrément calme, donc pas de risque d’être noyé dans la foule, on est tranquiiiille !
Si vous êtes friands de peintures urbaines, ce tunnel est une promesse d’enjaillement des plus vifs, qui vaut carrément le détour, croyez moi !
Jugez plutôt .. !

L ST L ST2 L ST3 L ST4

Voilà, j’espère que cette sélection vous aura plu et donné envie d’éventuellement aller y jeter un œil si l’occasion se présente !
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, c’est toujours un grand enjaillement pour moi de vous lire !

Poutoux peinturlurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>