« Noël au balcon » au Café de la Gare !

Rapide critique théâtrale !!

Jusqu’au 10 mai se joue au théâtre du Café de la Gare la pièce « Noël au balcon » écrite et mise en scène par Gilles Dyrek. Et, franchement, ça vaut l’détour.

dyrecknoel

L’histoire se passe à Pâques Noël, sur deux balcons voisins : deux familles s’apprêtent à fêter le réveillon, mais, tout ne va pas se passer comme prévu ! Péripéties et rebondissements emplis de rigoulitude sont au rendez-vous grâce à des personnages savoureux comme tout tels le neveu gothique-dark, le frère lourd, la mère stressée au possible, le grand-père lééégèrement porté sur la boisson, etc., bref : enjaillement des zygomatiques garanti, quoi !

L’écriture d’une grande inventivité est vraiment chouette comme tout, et l’univers de Gilles Dyrek (qui a aussi fait Venise sous la neige, un bijou, si un jour vous avez l’occasion de voir cette pièce montée : F.O.N.C.E.Z.) est absolument génial et délectable.
C’est léger, fin, et surtout très drôle, alors franchement : que demander de plus ?

Quant aux acteurs, on ne peut que les aimer. C’est maîtrisé de bout en bout, et certains personnages sont tellement attachants… Ah, ils vendent du rêve, sérieusement !

Mention spéciale au neveu gothique, absolument E-NOR-ME.

.

J’adooore ce genre de théâtre qui se prend pas au sérieux, sans prétention et pourtant d’une grande qualité tant au niveau de l’écriture que de la scénographie (j’entends par là : mise en scène et jeu). C’est un vrai régal.

Je ne peux que vous recommander très chaudement cette pièce absolument délicieuse et qui mérite à être partagée. Vous ne serez pas déçu-e-s, je vous assure !!

.

Et concrètement :

Noël au balcon au Café de la Gare
41 rue du temple, Paris
Jusqu’au 10 mai 2015.

Tout public !
Durée : 90min.

15€ sur Billereduc.
Bon plan : places de dernière minute à 10€ pour les moins de 26 ans (sur place) !

Lien vers le site du Café de la Gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>