DEUX ANS DE LOUTRE, ÇA SE FÊTE !!

Et pour marquer un peu l’coup, je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire un petit peu découvrir les coulisses du blog aujourd’hui, ça vous dit ?

Allez, pour vous, la naissance de « L’avis de Lousie », en necdotes, et en images !

Loukoums[1]Loukoums new versionPremières recherches !

La Necdote 1 : au début, je me suis pseudonymée Loukoom. Et puis, je me suis dit que c’était pas énormément justifié, à part pour le -Lou- du début que je voulais avoir pour mon pseudo, et j’ai cherché alors quelque chose de plus moi-esque.
Je suis passée par Louciole (oui, bon, je cherchais heiiiin), Louloute (mais un peu trop commun), Loulougarou (JE CHERCHAIS), et un beau jour, j’ai eu comme un flash et Lousie s’est naturellement imposé.
Pour tout vous dire, c’est comme cela que ma grande sœur (de deux ans mon aînée) m’a appelée quand je suis née, jusqu’à ce qu’elle prononce correctement toutes les syllabes de mon vrai prénom (qui comme vous vous en doutez sûrement, est Nicole. Smiley clin d’oeil.).
Donc finalement, pas de jeux de mots ou quoi, juste un peu de nostalgie, et v’là Lousie !
logo-nostalgie-fb
#galéjades

.

bicolorOn avance !

La Necdote 2 : la loutre failli ne jamais voir le jour ! Au tout début, j’étais partie sur l’idée d’un oiseau, plus précisément un perroquet, comme mascotte du blog. Pourquoi ? Ben, franchement..pourquoi pas ? Je n’ai aucune raison valable à vous donner, c’est venu comme ça, mais du coup, j’ai finalement changé d’avis et jeté mon dévolu sur le petit mustélidé que vous connaissez bien maintenant, qui était plus à sa place ici (Loulou…Loutre…CQFD), et qui en plus, pour ne rien vous cacher, était plus commode à dessiner qu’un perroquet !
Elle est maintenant pour moi tellement évidente, et elle est pour ainsi dire LE pilier du blog, que ça me fait tout bizarre de me dire que je n’étais pourtant pas partie dans cette direction dés le début, et qu’il y a eu un travail en amont avant de trouver les bons ingrédients ! Genre…mais pourquoi je n’y ai pas pensé immédiatement au lieu de partir dans toutes les directions ? Qu’est-ce qu’il s’est passé dans mes neurones x) ??

DSC00753Perroquet VS Loutre, le combat de l’année…!
IMG_3150 nart hair-caviar habi DSC00749Croquis divers #vismaviedegalérienne
…Reconnaissez vous des articles ? :)

.Lousie.fr

Et puis, le blog est enfin sorti, sous cette forme> qui a durée la première année, avant d’être détrônée par la version actuelle. Est-ce qu’elle vous plait d’ailleurs ?
J’hésite à re-changer encore, pour donner un nouveau souffle au site, et prendre quelque chose de peut-être plus pratique au niveau de la lecture, au risque de sacrifier un peu d’esthétisme…qu’est-ce que vous en dites ?
Donnez moi vos avis, ils me sont d’une grande aide, sans compter le plaisir que j’ai à vous lire !

Allez, on finit avec une dernière petite Necdote bonus !
Vous connaissez les articles publiés, normal, mais savez-vous qu’il y a une foule d’articles avortés en pleine écriture, par manque de contenu et/ou d’inspiration ? Pour certains, c’est d’ailleurs peut-être une sacrée bonne chose qu’ils n’aient jamais vus le jour haha ! J’écris parfois au fil de mes idées, mais l’auto-censure, c’est parfois bien aussi hihi !
Pour vous, en exclusivité (oui, aucun magazine people ne s’est encore emparé de l’info, c’est de l’INEDIT !! xD), voici une petite sélection de titres que, POUR VOTRE BIEN, vous ne lirez sans doute jamais ici :

-Comment sympathiser dans les règles de l’art (on partait sur du gros second degré…absolument PAS rigolo. Ainsi voilà.)
-Ma journée au supermarché (un total échec d’écriture)
-Comment se faire flipper tout seul (ne me demandez pas..non vraiment, vous ne voulez pas savoir…)
-Cet étrange jeu qu’est La Bonne Paye (oh pourtant je me suis donnée sur celui-ci vous savez ! Mais je ne voulais pas perdre mon lectorat, alors je me suis faite une raison xD !)

.

.

Voilààà, j’espère qu’en apprendre un peu plus sur les coulisses du blog et le chemin parcouru vous aura plu !
Tenir ce blog depuis deux ans est pour moi une vraie joie. Bien sûr, il y a des jours où ce n’est pas toujours simple de trouver le temps d’écrire, où l’inspiration ne vient pas, où je perds un peu la foi. Mais les doutes sont balayés quand je me sens si heureuse après la publication d’un article, toute contente de vous avoir parlé de/partagé un peu des mes découvertes et/ou blagues plus ou moins pourries. Et voir vos clics, vous lire, et savoir que vous me soutenez dans mon travail, me motive encore plus là dedans !

Je vous remercie donc tous chaleureusement, tous, d’être là, de me lire, et de soutenir le blog, et ce depuis deux ans donc…vous êtes drôlement chouettes.

.

Poutoux sur chacune de vos joues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>